mardi 20 novembre 2007

BlogonsUtile - Environment : Economiser Nos Ressources Planètaires Avec De Simples Gestes

Ouais, je sais ça fait un siècle que le 15 Octobre 2007 est parti. Mais bon, vaut mieux tard que jamais comme on dit ;)

L'objectif de ce billet, tellement en retard, est de réveiller tout le monde sur quelques habitudes à changer, non pas simplement pour faire plus écologique, mais aussi pour réduire la facture juteuse de chaque mois.

Le Robinet Qui Coule

Ça vous dit le robinet qui coule sans cesse et qui dérange chaque fois alors qu'on a le seul souhait de pouvoir dormir tranquillement ?

Et bien sache que c'est bien de lui que ça vient la facture gonflé, et que c'est ces goutes qui tombent l'une après l'autre devient des litres après des heures.

Donc, plombez le tout dès possible !!

Madame Mise En Veille

Là c'est un peu près la même chose que l'affaire de l'eau.

Le mode "Mise En Veille" n'éteigne pas vraiment l'appareil complètement peu importe que soit l'appareil à l'exception des PCs en mode "Mise En Veille Prolongée" biensûr peu importe l'OS (Système d'exploitation).

Ce qui passe c'est que pour pouvoir lancer la télé par exemple, il faut que son circuit électronique reste allumé afin d'être disponible. Or même si la consommation est très basse, et donc insignifiante, mais ça le devient quand ça s'accumule avec les mois. En plus ce n'est pas la corvée du monde d'aller jusqu'à la télé pour l'allumer/éteindre. Ce petit geste ne coûte rien, donc bougez-vous un peu !!

Se Brosser Les Dents : Oh Là Là !!

Alors qu'on s'est habitué à se brosser les dents avec le robinet qui coule à flot, des litres on vont pour peu. Pourtant, un petit vert d'eau est amplement suffisant pour bien se brosser les dents et préserver l'unique ressource qui est plus importante que le pétrole, l'eau. Pense-tu vivre sans ? Ben, non peu importe quelle créature terrestre soit-tu. Donc, faut bouger !!!

La Douche !!!! : Wa Naaarriii !!!

Et ça s'applique aussi pour le bain !! Bon, c'est pas que c'est un verre d'eau qui va pouvoir vous laver comme du linge quand-même :P

Mais quand-même quand c'est "Nkmd Dli3ati" (Me réchauffer les côtes :P) qui importe, une baignoire chaude c'est mieux que de laisser couler l'eau pour des heures. C'est des LITRES PAR HEURE qui vont juste comme ça (Hir Hakak :P).

Pour le doucheur sérieux, je veux dire qui ne veut rien que se laver. Et bien là, 2 ou 3 seaux (Stola :P) ça fait l'affaire (Kay 9di l'Gharad :P).

Bon, c'est tout je connais sur nos habitudes fréquentes. Reste à vous de contribuer et de s'appliquer ;)

Une dernière chose, je voudrai informer tout le monde d'une organisation internationale gérée par des bénévoles du monde Greenpeace (Paix Verte ;). Cette organisation à été créée dans le seul but de défendre l'environnent de notre planète. Biensûr, il y a un petit article de Wikipédia sur Greenpeace. Et finalement, merci pour l'attention que vous faites pour mes articles ;)

2 commentaires:

Pixel Utile a dit…

tu as tout à fait raison, quel gaspillage.

Moi par exemple quand je me douche c'est un seul STAL, je trouve que c'est largement suffisant.
Quand je me brosse les dents, j'ouvre le robinet que quand c'est nécessaire et je peux t'assurer que c'est même pas un verre d'eau.

mais ce que je trouve le plus absurde et j'y pense à chaque fois que je le fais, c'est pour les toilettes, je vois des litres d'eau partir en "fumée" pour enlever de la pisse ou de la caca... alors qu'il y'a des millions de gens qui n'ont pas de quoi étancher leur soif, et je me dis que surement ghadi nt7assbou 3and lah pour ça :-(

Tech Tester a dit…

Bref, il nous faut changer nos habitudes. Mais le défi reste Est-ce qu'on en ait capables ?

 
Clicky Web Analytics